Financer sa formation en sophrothérapie

La formation de spécialisation en sophrothérapie peut être financée par : 

  • Autofinancement
  • Avec convention : prise en charge partielle ou totale par un organisme extérieur

L’Institut de Sophrologie et Sophrothérapie de Paris (ISSP) est certifié Qualiopi. Il est donc référencé par différents organismes financeurs tels que les Opérateurs de compétences (OPCO) et le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIFPL). La formation de spécialisation en sophrothérapie peut être prise en charge totalement ou partiellement par ces organismes.

Certificat Qualiopi de l'Institut de Sophrologie et Sophrothérapie de Paris (ISSP)

Prise en charge par le FIFPL

Le FIFPL est un organisme qui finance la formation continue des professionnels libéraux en France. Pour être éligible au FIFPL, vous devez remplir certaines conditions :

  • Statut de professionnel libéral : vous devez être inscrit à l’URSSAF en tant que professionnel libéral et avec le code NAF des Sophrologues « 8690F », et être à jour de vos cotisations auprès de l’URSSAF (notamment la Cotisation à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP)).
  • Activité professionnelle : vous devez exercer votre activité libérale à titre principal ou exclusif.
  • Formation continue : la formation pour laquelle vous demandez un financement doit être en lien direct avec votre activité professionnelle et doit contribuer à votre développement professionnel.

logo du FIFPL, fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux

Les formations de l’ISSP  ont été validées et enregistrées au catalogue en ligne du FIFPL. Vous pouvez dès lors effectuer votre demande de financement directement sur leur site. Vous n’avez pas besoin de nous demander, ni devis, ni programme détaillé.

Dans le catalogue de formation à la spécialisation de sophrothérapie, vous trouverez un lien permettant de soumettre une demande de prise en charge auprès du FIFPL pour chaque séminaire ainsi que pour le cursus complet.

La réponse du FIFPL est généralement apportée dans le mois qui suit votre demande.

Liens vers les demandes de prise en charge :

Prise en charge par d’autres organismes

Vous pouvez également bénéficier d’une prise en charge de votre formation par votre employeur, l’OPCO ou un autre organisme financeur. 

Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Contacter l’organisme susceptible de prendre en charge votre formation.
  • Compléter le formulaire destiné à l’organisme de formation, accompagné du bulletin d’inscription dûment rempli et des éléments nécessaires à l’établissement d’une convention de formation (nom de l’organisme, adresse, nom du responsable, etc.).
  • Contacter l’ISSP dès réception de l’accord de prise en charge.

Les formations proposées par l’ISSP ne sont pas prises en charge par le CPF.

Pour toute question ou assistance, vous pouvez contacter l’ISSP afin d’être accompagné dans votre démarche de formation :

Téléphone : 01 86 76 10 99
Mail : contact@sophrologie-formation-issp.fr